|
Quoi de neuf? La version 1.04 apporte le support des skins en mode
solo et multijoueurs (skin signifie "peau" en Anglais). Elle reste
cependant entièrement compatible avec la version 1.03.
Une skin est un fichier graphique qui est
utilisée par le jeu pour afficher ses personnages. En changant ce fichier,
on peut donc changer le look de ses personnages (ses habits, sa peau, son
visage). Il faudra également changer un autre fichier pour personnaliser
la vignette de son personnage.
Pour attribuer une skin à un
personnage: - S'il n'existe pas
déjà, créer un dossier appellé "skin" à l'endroit où se trouve le fichier
darkstone.exe. - copier la skin dans le dossier "skin" et lui donner le
même nom que le personnage. ex : si votre personnage s'appelle Conan,
il faut nommer la skin conan.tga Pour attribuer un visage à un
personnage (c'est à dire changer la vignette se trouvant dans la barre
d'interface) - pour le visage, copier le fichier dans le dossier "skin"
et lui donner un nom de la forme xxx_face.tga. ex: pour Conan , le
visage doit être appelé conan_face.tga Puis lancer le jeu, créer votre
personnage si ce n'était pas déjà fait (en utilisant le nom correspondant
au nomsdes nouveaux interface), et appréciez le résultat.
En mode
réseau, votre skin sera automatiquement transférée aux autres joueurs.
Les barres de progressions qui s'affichent en haut et à droite de
l'écran, indiquent qu'il y a un transfert de skin en cours vers votre
machine. Tant que le transfert n'est pas terminé, le personnage garde
son apparence initiale mais vous pouvez déjà commencer à jouer. Si pour
une raison ou une autre, le transfert était annulé avant la fin, il est
possible de le relancer en appuyant sur les touches Shift+M Bon
"skinning" et merci de jouer à DarkStone.
FAQ: Qu'est-ce qu'une skin? Une skin est un fichier graphique qui permet
d'habiller le modèle 3d d'un personnage. Chaque personnage de DarkStone
peut maintenant avoir un habillage différent et
personnalisé. Quel
est le format d'une skin? La
taille d'une skin doit être de 256 x 256 pixels. La résolution de l'image
est de 24bits. Le fichier doit être sauvegardé au format TGA non
compressé. Quel
est le format des visages? La
taille d'un visage doit être de 64 x 64 pixels. La résolution de l'image
est de 24bits. Le fichier doit être sauvegardé au format TGA non
compressé. Comment
commencer? Pour réaliser vos
propres skins, il vous faudra d'abord télécharcher les skins génériques
(http://www.delphinesoft.com/darkstone à la section skin) Il y a
une skin générique par type de personnage et elle vous servira de base de
départ pour créer la skin de vos rêves. Avec quels programmes peut-on éditer une
skin? Tout programme de dessin
capable d'éditer un fichier au format TGA fera l'affaire (c-à-d
pratiquement tous les programmes de dessins): Photoshop, Paint shop pro
etc... Est-il
possible de voir le résultat pendant l'édition? Oui. La marche à suivre est la suivante: 1.
copier la skin générique correspondant à la caste de personnage que vous
allez éditer dans le répertoire skin, et donnez lui le nom du
personnage que vous avez choisi de customiser. 2. Lancez le programme
de dessin, et chargez la skin en mémoire. 3. Lancez DarkStone, créez le
personnage s'il n'existe pas, et commencez une nouvelle partie. 4.
Lorsque vous êtes en ville, appuyez sur les touches Alt+Tab pour revenir
au bureau Windows. 5. Faites les modifications voulues sur la skin dans
le programme de dessin. 6. Pour voir le résultat dans le jeu:
sauvegardez l'image, et appuyez sur Alt+Tab pour basculer
vers DarkStone. 7. répetez les étapes 5 & 6 autant de fois que
nécessaire. Si je
joue en réseau, les autres joueurs pourront-ils réutiliser ma
skin? Non. Les skins des autres
joueurs ne sont pas sauvegardées sur le disque dur. Votre skin restera
unique et ne pourra pas être réutilisée par un autre joueur si vous ne
l'avez pas décidé. Toutefois, si vous jouez souvent avec les mêmes
personnes, vous pouvez accélérer le processus de transfert en leur
envoyant une fois pour toute votre skin par Email. Il leur suffira de
la copier dans un dossier nommé "netskin" situé au même niveau que
DarkStone.exe. Mais sachez que dans ce cas, il pourront aussi
réutiliser votre skin pour leur propres personnages.
===== Crédits ===== Nous tenons à remercier toute la communauté DarkStone pour ses
critiques et ses remarques qui nous aident à construire un meilleur
jeu. Un grand merci aux WebMasters (Dante, The Shadow et tous les
autres) pour leur soutien à DarkStone. Sans vous rien de tout cela ne
serait vraiment possible. Merci à Macabre sans qui les skins
n'existeraient pas. L'équipe de DarkStone. 28 octobre
1999.
|
|